Les circuits


Des randonnées passionnantes adaptées à toutes et à tous !

Afin de satisfaire tous les âges et toutes les cultures, nos guides vous proposent plusieurs circuits de randonnée permettant de découvrir la Baie de Somme dans son ensemble, ses marées, ses oiseaux et sa plus grande colonie française de phoques veaux marins. À vous de choisir le circuit qui vous convient le mieux !

  • Traversée de la Baie de Somme

    Traversée de la Baie de Somme


    Faites le grand tour de la Baie de Somme à la découverte de sa faune, de sa flore et de son histoire. Vous apercevrez Saint-Valery-sur-Somme, Noyelles-sur-Mer sans oublier Le Crotoy.

  • Les phoques en Baie de Somme

    Les phoques en Baie de Somme


    Observez les phoques et veaux marins en Baie de Somme et dans leur habitat naturel. Notre circuit de randonné vous permet de découvrir la plus grande colonie de phoques veau marins française qui se trouve ici, en Baie de Somme !

  • Impressionnantes grandes marées en Baie de Somme

    Impressionnantes grandes marées en Baie de Somme


    Le spectacle à l'arrivée de la première vague, à la vitesse d'un cheval au galop. Cette nature si préservée vous laissera probablement le plaisir d'une rencontre avec nos amis les phoques gris et phoques veaux marins.

  • Les oiseaux au cœur de la Baie et ses phoques

    Les oiseaux au cœur de la Baie et ses phoques


    Au départ du parking de la Maye (Le Crotoy), cette balade vous fera découvrir tous les oiseaux de la Baie de Somme. Tout en restant à distance pour ne pas les déranger, nos guides vous feront découvrir la vie de ces migrateurs.

  • Nature Games

    Nature Games


    Participez à une aventure inédite en Baie de Somme, et vivez une expérience incroyable dans des défis ludiques et palpitants. Affrontez-vous sur une liste d'épreuves, et soyez le grand vainqueur ! Pas besoin d'être un sportif accompli, l'envie de s'amuser suffit amplement.

  • Découverte de la pêche à pied

    Découverte de la pêche à pied


    La pêche à pied en Baie de Somme, pratique ancestrale très courue en Picardie, regorge de trésors de quoi ravir tous les petits et grands. À chaque marée le chenal devient le lieu de rendez-vous des amateurs de crevettes et de crustacés. Nos guides, enfants du pays vous apporteront les explications et les petites histoires de cette activité pleines de jolies découvertes. C'est une activité idéale pour toute la famille et un lieu de pêche apprécié de tous, tout au long de l'année pour sa diversité d'espèces à pêcher et à ramasser (pêche à la crevette, à la coque, à la palourde, aux vertébrés, cueillette des plantes maritimes, ...).